US GRAVELINES FOOTBALL : site officiel du club de foot de GRAVELINES - footeo

Les U13 joueront la 2ème phase de Pré Ligue !

22 décembre 2017 - 14:32

Les U13 joueront la 2e phase de Pré Ligue !

Ce mercredi 20 Décembre, les U13 de Marvin THERY recevaient en match reporté le leader Hazebrouck pour la 10e et dernière journée de championnat qualificatif pour le championnat Pré-Ligue de 2e phase.
Les Gravelinois, 3e avant la rencontre, avait besoin d’au moins un match nul pour consolider cette 3e place qualificatif pour la 2e phase et ne pas dépendre du résultat de son adversaire direct Malo, qui se déplacera à Loon-Plage le Mercredi 10 Janvier 2018 seulement.

La tâche s’annonçait compliquée tant Hazebrouck dominait le championnat (8 victoires, 1 nul, 0 défaite, 60 buts marqués, 8 encaissés) mais le moins que l’on puisse dire, c’est que nos Bleus et Blanc ont été à la hauteur de la rencontre.

Suite à une grosse prestation collective, les U13 sortent de ce match avec le match nul 1/1, en passant même tout proche de la victoire !
En effet, après avoir mené au score suite à un penalty obtenu et transformé par Yoni Dutriaux en 1ère mi-temps, ce n’est qu’à 5 minutes de la fin du match face à la pression et domination Hazebrouckoise que les U13 se feront rejoindre à 1 partout. Yoni Dutriaux aura une dernière occasion sur un coup franc aux 15m de donner la victoire à son équipe mais le tir du Gravelinois passera juste au dessus de la barre, juste avant le coup de sifflet final.

Gravelines gagne donc son ticket pour disputer la 2e phase Pré-Ligue et pourra ainsi se mesurer aux meilleures équipes U13 pour la montée en U14 Ligue.
Ajouter à cela la qualification obtenu il y a un mois pour le 3e tour de coupe U13, les 2 objectifs de cette 1ere partie de saison sont atteint !

Rendez-vous le Samedi 13 Janvier pour ce 3e tour de coupe, à Esquelbecq !

#USG #TousEnsemble