US GRAVELINES FOOTBALL : site officiel du club de foot de GRAVELINES - footeo

Réponse à l'article de la Voix du Nord du 17 Novembre

23 novembre 2017 - 15:03

Objet : Réponse à l'article paru dans la Voix du Nord du 17 Novembre concernant l'US Gravelines football et son président.

Réponse de Christian Duhamel, président de l'US Gravelines football

Tout d'abord, j'ai eu effectivement un droit de réponse mais celui-ci s'avère écourté et pas dans le contexte des semblants d'accusations...

Je ne reviendrai pas sur les mots prononcés, j'ai été suffisamment clair, mais toutefois vous devez savoir qu'un président de club est responsable de la sécurité de son stade...

D'ailleurs à cet effet tous les présidents de clubs ont reçu dernièrement deux communications de la ligue et du district concernant cette sécurité mais aussi les bagarres devenues choses courantes dans beaucoup de stades. Les clubs seront durement punis. Au delà des conséquences pénales.  

Quant aux autres déclarations, celles-ci sont particulièrement folkloriques. 

Ces personnes qui mettent en cause la direction du club ne sont à l'US Gravelines que depuis quelques mois. Comment peuvent elles juger mon comportement ? 

Parler de harcèlement... c'est vraiment du grand n'importe quoi... bien sur un club comme le notre se doit d'avoir des résultats, d'ailleurs le staff s'est engagé à obtenir la montée.

Ce n'est certainement pas la direction du club qui a mis la pression.

Mon rôle se limite à la présidence et rien d'autre, d'ailleurs beaucoup de joueurs et autres souhaitent me voir plus souvent...

Le staff a recruté les joueurs de son choix, bien sur avec les limites du club quand même, c'est la notre seule intervention, car nous sommes les gestionnaires financiers. 

On peut demander aussi d'avoir Mbappé...

Quant aux entraîneurs qui ont quitté le club : Je cite : Emmanuel Clement testé 3 ans qui part ensuite à Reims club professionnel avec un salaire multiplié par 4 !! Bianco resté 6 ans, licencié par le club pour manque de résultats, alors que vous la presse ne compreniez pas que le club ne le licenciait pas bien avant...

Ensuite Stéphane Clairet resté un an, il a souhaité partir car trop compliqué de faire la route 4 fois par semaine Saint Omer Gravelines. Remplacé par Mathieu Hoguet (proposé par Clairet) qui resta 6 mois en poste qui lui aussi jugea qu'il n'était pas prêt... Nous avonc donc pris Ludovic Pollet pour une pige de 6 mois, avant de prendre Olivier Laridon... il me semble ne pas voir d'anomalie...

Pour l'équipe B, l’entraîneur qui est venu a été mis en place par le staff, ensuite et je ne ferai pas de commentaires, remplacé par Olivier Vandevoorde qui n'a pas obtenu le maintien.

A la suite nous avons nommé Olivier Fournier, qui décida d’arrêter dès le premier match (raisons personnelles). Marvin Thery jeune du club le remplaça, promotion interne voulue par le club...

Il me semble ne pas déceler d'énormités, regardez ailleurs dans les autres clubs. 

Pour les joueurs qui soi disant quitteraient le club... Peut être mais pourquoi ? 

Les coachs choisissent et souhaitent ne pas conserver certains (c'est leur choix), d'autres sont sollicités (parce qu'ils sont bons) et ont des propositions mirobolantes  que nous Gravelines ne pouvons faire... voila c'est très simple, je suis d'ailleurs étonné que vous n'en fassiez mention.

Quant aux budgets, sachez que notre situation est très claire : 

Nos bilans sont consultables au club, nous avons été félicités par notre expert comptable, et notre commissaire aux comptes sur notre gestion et la clarté de celle-ci. 

Avez vous beaucoup de clubs dans ce cas...

Nous ne sommes pas en faillite comme certains, et nous ne vivons pas avec deux ou trois subventions d'avance.

Quand à notre bilan, il me faut rappeler que le club sous ma présidence est resté 6 ans en CFA 2 et idem pour les féminines en D2. 

Mais aujourd’hui le club à décidé de se recentrer sur la formation des jeunes sur Gravelines et de vivre en seniors avec nos forces vives.

Notre objectif est d'encadrer nos gravelinois et pour cela prendre la direction de la création d'emplois au sein du club.

Il est mieux pour la ville de Gravelines que tous nos jeunes soient bien encadrés et éduqués plutôt que de traîner à droite et gauche.

Voila notre ligne de conduite. 

Je ne doute pas que le club retrouvera le niveau qu'il mérite.

Maintenant nous avaons tout le soutien de notre municipalité et de notre maire. 

Nous traçons notre route et ne faisons aucune polémique avec personnes. 

Laissez vivre l' US Gravelines.

Au fait nous avons 521 licenciés pas 486 !! Et renseignez vous sur les indemnités su club que vous citez.. ( je les connais et je me pose des questions... comment font-ils !!).

Christian Duhamel 

Président de l'US Gravelines football 

 

 

 

 

Commentaires

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 AVION 18 8 6 0 2 0 22 12 0 10
2 AIRE OS 16 8 5 1 2 0 27 10 0 17
3 V.D ASCQ METROPOLE 15 8 4 3 1 0 15 6 0 9
4 A.S. OUTREAU F. 15 8 4 3 1 0 8 5 0 3
5 GRAVELINES 15 7 5 0 2 0 8 7 0 1
6 CALAIS PASCAL 13 8 4 1 3 0 8 7 0 1
7 F.C. SECLIN 10 8 3 1 4 0 11 14 0 -3
8 BIACHE US 10 8 3 1 4 0 8 11 0 -3
9 VERMELLES 8 8 2 2 4 0 12 12 0 0
10 VAL.DUTEMPLE 5 8 1 2 5 0 8 23 0 -15
11 LONGUENESS JS 4 8 1 1 6 0 10 16 0 -6
12 LE PORTEL STADE 3 7 0 3 4 0 6 20 0 -14