US GRAVELINES FOOTBALL : site officiel du club de foot de GRAVELINES - footeo

9 octobre 2017 à 15:43

Résumé du match U13 Pré Ligue Gravelines Malo

USG 1-2 Malo Buteur : Axel Manier

C’est une contre performance enregistrée ce samedi par les U13 Pré Ligue de l’USG qui se sont inclinés face à Malo (1-2) et laissent filer des points précieux dans la course à la 3ème place. Malgré un début de match à l’avantage des Gravelinois en terme de possession et de situation offensive, les joueurs de Marvin Thery n’arrivaient pas réellement à inquiéter le portier adverse face à une défense Malouine bien regroupée, qui laissait malgré tout quelques espaces à utiliser notamment côté gauche !

Thomas Le Gorrec en profitera plusieurs fois en début de match mais ses centres ne trouvaient pas preneur, jusqu’à la 22e minute, sur un centre mal renvoyé par le gardien arrivera sur Axel Manier qui n’aura plus qu’à pousser le ballon au fond pour ouvrir le score.

Quelques minutes plus tard après un bon mouvement, Louis Lescieux excentré dans la surface frappe pied gauche, le gardien repousse bien et c’est de nouveau Axel Manier qui suivra l’action et reprendra du pied gauche le ballon qui traîne, pensant doubler le score mais le gardien réagira très vite et sauvera le ballon des 2 mains !

Énorme occasion manquée de prendre un avantage confortable pour l’USG. Le score en restera à 1-0 à la mi temps, logique tant les Gravelinois n’auront pas été en danger en 1ère mi temps.

C’est en seconde période que l’USG se mettra en difficulté tout seul. D’abord sur une mauvaise relance défensive, Malo récupérera le ballon dans le milieu de terrain et se projeta rapidement vers l’avant, concluant l’action par une superbe frappe de l’attaquant dans la lucarne opposée d’Erwan Delahaye. Puis à la fin du match, à 12 minutes de la fin, un ballon anodin dans le camp Gravelinois qui entraînera une hésitation entre Aurélien Cuvilier et Hugo Torcq dont profitera l’attaquant Malouin, se saisissant du ballon pour se présenter face au portier Gravelinois et donner l’avantage à son équipe (2-1)

Malgré quelques situations de centres mal exploités et un coup franc sur la barre de Thomas Le Gorrec en 2ème mi-temps, les U13  auront subis l’impact et l’agressivité adverse sans jamais être vraiment capable de réagir techniquement et collectivement.

Une défaite à vite oublier avant le match de samedi chez le leader Hazebrouck.