US GRAVELINES FOOTBALL : site officiel du club de foot de GRAVELINES - footeo

25 septembre 2017 à 16:15

Résumé des U13 A Pré Ligue à Dunkerque

2e Match de championnat Pré-Ligue pour les U13 qui s'est soldé par une défaite 3-2 à Dunkerque, un match très encourageant pour la suite de la saison !

Tout comme lors de leur 1er match, les Gravelinois bien en place, allaient subir la domination adverse lors du début de match. Les Dunkerquois en possession du ballon se créeront les premières occasions sur des frappes lointaines, hors cadres ou bien repoussées par Erwan Delahaye.

C’est finalement Louis Lescieux qui aura l’occasion la plus franche d’ouvrir le score, en récupérant un ballon au défenseur adverse, l’attaquant Gravelinois se présente seul face au gardien Dunkerquois mais dévisse complètement sa frappe. Dunkerque en profitera quelques instants plus tard, sur un centre excentré côté gauche, l’attaquant Dunkerquois ouvrait le score d’une belle tête lobé à la 8e minute. Quelques minutes plus tard, sur un long ballon, la défense Gravelinoise tarde à intervenir, en se faisant battre 2 fois dans les duels, ce qui permet au numéro 7 Dunkerquois de se présenter seul face à Erwan Delahaye pour piquer son ballon par-dessus le gardien et doubler la mise, 2-0 pour Dunkerque au bout de 13 minutes.

Ne se décourageant pas pour autant, Gravelines tente de mettre à mal la défense adverse et la réduction du score viendra d’un beau coup franc direct de Yoni Dutriaux, excentré côté gauche, le numéro 10 enroule sa frappe dans la lucarne opposée. (2-1 à la 19e minute).

Gravelines revient dans le match et se créera quelques situations par de beaux mouvements collectifs sur les côtés qui amèneront des centres qui malheureusement n’aboutiront pas.

2-1 à la mi temps dans un match rythmé et engagé ! Reprise de la 2e mi temps, Dunkerque reprendra le large, toujours par son numéro 7 qui suite à une petite faute, non signalée par l’arbitre et à un exploit individuel, pénètre dans la surface côté gauche pour rentrer sur son pied droit et battre le gardien Gravelinois d’une frappe pure dans la lucarne opposée. 3-1 pour Dunkerque !

Petit coup derrière la tête pour Gravelines qui durant 8 minutes va subir le jeu Dunkerquois sans pour autant concéder d’occasions dangereuses, mis à part sur un corner, un attaquant adverse se retrouve étrangement seul pour armer sa tête, bien repoussée par Erwan Delahaye sur son poteau !

C’est finalement Thomas Le Gorrec qui profitera à la 44 e minute d’une mauvaise sortie du gardien adverse, pour récupérer un ballon au 15m côté gauche et réduire le score d’une belle frappe lobée ! 3-2 pour Dunkerque et dernier quart d’heure dans lequel Gravelines avait toutes ses chances d’arracher un résultat ! Et c’est justement Thomas le Gorrec, auteur d’un très bon match qui aura l’ultime occasion d’égaliser. D’abord sur coup franc de 20m, la belle frappe du petit gaucher tapera le dessus de la barre ! Puis à 2 minutes du terme de la rencontre, sur une contre attaque très bien menée, suite à une bonne récupération défensive, Louis Lescieux dans le milieu de terrain trouve son coéquipier lancé côté gauche, tout en vitesse, le jeune U12 rentre dans la surface côté gauche en armant sa frappe, qui passera juste au dessus de la barre ! Dommage pour les Gravelinois qui auront fait un très bon match !

Un très bon match des U13 de Marvin Thery, dans la continuité du match de Bailleul, face à Dunkerque, surement futur 1er de ce championnat, le match nul aurait été mérité pour récompenser les nombreux efforts fournis par les 10 garçons qui peuvent être fier d’eux et sortir du match la tête haute ! Rendez-vous Samedi pour le 3e match de championnat au Moulin face à Loon Plage !

#USG #TousEnsemble